Ours qui lit…

Par défaut

L’automne est bien installé… A présent ce sont les animaux de la forêt qui sont au programme….

Après la lecture de « Bébés chouettes », les enfants travaillent sur l’album « Ours qui lit »

bébés chouettes     ours-qui-lit

Une histoire où un ours essaie désespérément de lire en paix.
Ours qui lit, ce n’est pas tous les jours! Il est sans cesse dérangé, les animaux défilent un à un (Renard, Loup, Cerf, Sanglier, Corbeau, Blaireau…) s’étonnent, et posent tous les mêmes questions. «Qu’est-ce que tu fais ?» «Je lis.» «Tu lis ? Tu lis quoi ?» Imperturbablement, il répond : «Je lis la liste des animaux que je dois manger aujourd’hui». Et tous de demander s’ils y sont, sur cette liste… Eh oui !

Mais Lapin arrive… qui parle pour parler, tout simplement…

P1040905

Les enfants travaillent l’utilisation d’un référent collectif.

P1040907

Les GS travaillent aussi le passage d’une écriture à l’autre.

Une réponse "

  1. Bonjour et merci pour ce blog !!
    Je travaille souvent avec l’album ours qui lit qui est une merveille et tellement riche à exploiter… et en voyant vos images je me demandais si vous pouviez m’envoyer quelques documents (le référentiel et les animaux pour l’atelier sur les différentes écritures).

    Merci vivement !!

Laisser un commentaire

