Jeux collectifs

Par défaut

Les enfants apprennent avec Lisa (stagiaire) à jouer au spidMonsters.

Le but du jeu est d’être le premier à jouer toutes ses cartes, et pour ce faire, il faut être ultra rapide. Il y a 3 façons d’associer les cartes pour s’en débarasser : par le motif, la planète ou le monstre.

jeu monstres          jeu monstres (1)

Un nouveau cycle d’activités physiques (jeux collectifs) a débuté. Les enfants ont vu :

– Minuit dans la bergerie : Les moutons se promènent et interrogent le loup « quelle heure est-il ? ». L’enseignant répond en donnant n’importe quelle heure. Quand elle répond « il est minuit » , c’est le signal de la fuite. Le loup tente de toucher le plus de moutons avant que ceux–ci rejoignent la bergerie

– Les sorciers : les sorciers doivent toucher les gazelles qui deviennent des statues reconnaissables (mains sur la tête, jambes écartées …) en restant là où on les a touchées. Les gazelles peuvent libérer les statues en passant entre leurs jambes …

– L’horloge : Le ballon est l’aiguille de l’horloge. A chaque tour de l’aiguille (du ballon), on compte une heure

jeux collectifs2 (4) jeux collectifs2 (3)

– Les balles brûlantes : Lancer tous les ballons qui sont dans sa maison dans la maison adverse pour s’en débarrasser.

jeux collectifs (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s